Trek Madagascar Zafimaniry

 

 

 

Votre circuit à Madagascar

Le pays Zafimaniry est une originalité des hautes terres. Situé à la limite de la fracture des plateaux vers l’est, ce fut un pays de forêts et de sculpteurs, mais le déboisement massif et le feu ont rasé les collines et vidé le potentiel forestier qui ne subsiste que par lambeaux dispersés au creux des vallées. Ce témoignage de destruction est terrible à voir, mais il témoigne plus qu’ailleurs de la pression démographique et du poids des traditions de la culture sur feu «tavy» qui ravage le pays. C’est une zone très accidentée de collines et la marche consiste à monter et descendre pour aborder des zones de cultures et de superbes villages aux maisons étranges. Tout est sculpture dans ce pays de tradition du bois où le simple couteau fait une rosace à la «main levée». Notre itinéraire permet d’en découvrir le meilleur des paysages, des gens et des villages…. 52 villages se répartissent sur la zone et l’on estime la population Zafimaniry à 30 000 habitants.

Trek Madagascar Zafimaniry carte

 POINTS FORTS DU VOYAGE

  • Transport: un bateau qui «tient la mer» avec moteur inboard 130 cv, pour le confort de 15 passagers et leur sécurité.
  • Hébergement : Hôtels-bungalows sur tout le parcours en chambre DBL ou TWN avec salle de bain et toilette sèches, souvent en extérieur. Attention : nuit sous tente igloo obligatoire pour le trek (nous fournissons tentes et matelas confortables).
  • Immersion villageoise : Ici, ce terme n’est pas usurpé avec une la proximité que nous avons su préserver pour que votre rencontre soit des plus authentiques.
  • Faune et flore : Exceptionnel ! la forêt «qui tombe dans la mer» ! Loin de tout, le parc de Masoala offre le témoignage de ce qu’était l’île il y a bien longtemps.
  • Circuit 10 jours avec possibilité d’extensions, voir notre rubrique «extensions»

 


PROGRAMME

En raison des nombreux plagiats de nos circuits, ce descriptif est sommaire, volontairement incomplet. Pour obtenir le descriptif complet, il suffit de verser un acompte sur le prix du circuit pour 4 personnes, qui vous sera déduit en cas de réalisation.

Jour 1 : Antananarivo – Antoetra
Une grande journée de transport par la RN7 pour rejoindre le village de Antoetra, via Ambositra, la porte d’entrée du pays Zafimaniry. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2. : Antoetra – village 1
Transfert en 4×4 après le village d’Antoetra (1h00). Pic nic. Rando de «mise en jambe, 3h00 et arrivée au village. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 3. de village 1 à village 2
Journée de randonnée pour traverser les collines et ravins du pays, visiter les villages et rencontrer la population en chemin (6h00). Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 4. de village 2 à village 3
Journée de randonnée pour traverser les collines et ravins du pays, visiter les villages et rencontrer la population en chemin (4h00). Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 5. de village 3 à Antoetra et transfert à Ambositra
Journée de randonnée pour traverser les collines et ravins du pays, visiter les villages et rencontrer la population en chemin (4h00). Transfert par piste à Ambositra.

 

Trek Madagascar Zafimaniry

Trek Madagascar Zafimaniry


EXTENSIONS


  • 1


GALERIE


 
TrekMasCourtGalerie15
TrekMasCourtGalerie14
TrekMasCourtGalerie13
TrekMasCourtGalerie12
TrekMasCourtGalerie11
TrekMasCourtGalerie10
TrekMasCourtGalerie9
TrekMasCourtGalerie8
TrekMasCourtGalerie7
TrekMasCourtGalerie6
TrekMasCourtGalerie5
TrekMasCourtGalerie4
TrekMasCourtGalerie3
TrekMasCourtGalerie2
TrekMasCourtGalerie1

INFOS PRATIQUES, DATES, PRIX ET CONDITIONS