Tek Madagascar Zahamena

 

Votre circuit à Madagascar

La forêt «Zahamamena» s’étale depuis les collines des plateaux jusqu’à la plaine littorale de l’est entre Moramanga, Ambatondrazaka et son grand lac Alaotra … et grossièrement Fénerivo-est. Nous l’avons trekkée de 1996 à 2003 régulièrement et y avons crée la coop des porteurs et guides d’Antanandava. Mais la dégradation du milieu (les brulis) nous a obligé à envisager un autre itinéraire qui fait le tour du parc national d’Andasibe- Mantadia, sans y entrer, mais en visitant la zone périphérique, boisée et intacte. Sur 6 jours de trek, 4 se déroulent en forêt et 2 étapes sont dures, engagées, car dans un milieu dense qui freine la progression. Le plaisir n’en est que plus intense de pénétrer au coeur d’une biodiversité encore bien vivante… Ce trek est notre «coup de coeur» 2015, nous venons à peine de finir la «reco» et sommes déjà en envie d’y retourner !

Tek Madagascar Zahamena carte

 POINTS FORTS DU VOYAGE

  • Trekking : du vrai de vrai, qui plonge dans la forêt tropicale humide d’altitude

  • Hébergement : Ne vous attendez pas au luxe dans cette zone, mais au camping. Portage des sacs et du matériel de camping facilitent la visite.
  • Immersion villageoise : Ici, ce terme n’est pas usurpé avec une la proximité que nous avons su préserver pour que votre rencontre soit des plus authentiques.
  • Etnik : Exceptionnel ! Ce pays dévasté par le feu et déboisement possède encore une âme, pour combien de temps ?
  • Circuit 06 jours avec possibilité d’extensions, voir notre rubrique «extensions»

PROGRAMME

En raison des nombreux plagiats de nos circuits, ce descriptif est sommaire, volontairement incomplet. Pour obtenir le descriptif complet, il suffit de verser un acompte sur le prix du circuit pour 4 personnes, qui vous sera déduit en cas de réalisation.

Jour 1 : Tana – Moramanga – village 1
Transfert en 4×4 à Moramanga, ravitaillement et déjeuner, puis la piste traverse les collines pelée pour atteindre le village en lisière de forêt. Organisation des portages. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 2 : village 1 – campement 2

Première étape en forêt, quelques villages et un parcours en creux et bosses d’environ 5 heures. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 3 : campement 2 – campement 3

Journée de randonnée pour rejoindre le campement de brousse. Il faut compter 7 heures pour cette journée. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 4 :  campement 3 – village 4

Journée de randonnée pour rejoindre le campement de brousse. Il faut compter 6 heures pour cette journée. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 5 : village 4 – village 5

Journée de randonnée pour rejoindre le village étape. Il faut compter 6 heures pour cette journée. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 6 : village 5 – village 6

Journée de randonnée pour rejoindre le village étape. Il faut compter 5 heures pour cette journée. Dîner camping et nuit sous tentes.

Jour 7 : village 6 – Tana ou extension

1 h00 suffit à rejoindre la RN2 pour un retour confortable vers Tana ou envisager une extension vers le canal des Pangalanes.

Tek Madagascar Zahamena

Tek Madagascar Zahamena

Tek Madagascar Zahamena

 

 


EXTENSIONS

  • 1

GALERIE


Zahamena-Galerie1
Zahamena-Galerie2
Zahamena-Galerie3
Zahamena-Galerie4
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Zahamena-Galerie11
Zahamena-Galerie12
Zahamena-Galerie13
Zahamena-Galerie14
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Zahamena-Galerie5
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Zahamena-Galerie7
Zahamena-Galerie8
Zahamena-Galerie9

 


INFOS PRATIQUES, DATES, PRIX ET CONDITIONS